• Café Brésil SERRA NOVA 250g Expresso de la marque Plaine d'Arômes
Café Brésil SERRA NOVA 250g Expresso de la marque Plaine d'Arômes zoom_in

Café Brésil SERRA NOVA

DOUX et ÉQUILIBRÉ -
Notes boisées et de fruits à coque

7,50 € TTC

5 1
5/ 5

Description

Notes de dégustation

Naturellement présentes

Torréfaction moyenne

illustration arôme boisé

Boisé

illustration d'arômes fumé

Fumé

illustration d'amande

Amande

Ce café offre un parfum boisé.
À la dégustation on découvre un café équilibré avec des notes boisées, fumées et d'amandes. Une finale douce et légèrement fruitée.

Zoom sur le café
Brésil Serra Nova

Situées à la frontière entre Sul De Minas et Cerrado se trouvent les montagnes Ilicnea, où les fermes s'élèvent de 1100 à 1320 mètres d'altitude. Le territoire est composé de 6 communes.
Cette belle région est dotée d'un microclimat qui offre les conditions nécessaires à la production de cafés uniques et fascinants. Le sol de la région s'appelle cambisolo, et les roches se décomposent encore en sol, ce qui exerce une pression unique sur les plantes et les cerises pour qu'elles mûrissent.
Avant, les producteurs ici luttaient vraiment contre des vents violents qui ravageaient leurs cultures, grâce à l'Inquisition et à l'aide qu'ils ont construite et plantée des arbres pour minimiser l'impact du vent. La région est encore relativement nouvelle pour elle, car jusqu'à récemment, le café était vendu sous les noms d'autres régions.
Aujourd'hui, ces fermes sont connues pour le café unique qu'elles produisent par rapport à la région et au Brésil.

Département d'Ilicnea

Ce café est un mélange de deux fermes de la Communauté de Serra Nova dans les montagnes d'Ilicnea.

Corrego Dantas

La ferme a été transmise à Joao Paulo par son père, Lazaro França, qui a montré à son fils à quel point le commerce du café était précieux. Lorsque João Paulo a hérité de la ferme, il a cherché un moyen d'améliorer la qualité du café et de tirer le meilleur parti de l'emplacement de la ferme dans les collines d'Iliconia. En raison du terrain, tout le travail est effectué manuellement, avec une cueillette sélective du café à la récolte, garantissant que les cerises mûres ont la priorité lors de la cueillette. Le café est transporté des champs à la terrasse, où il sèche pendant 7 à 10 jours. Ils ont récemment investi dans un deuxième patio pour aider à fournir un espace pour sécher le café.

Serra Nova

La ferme de 48 hectares appartient à la famille Barbosa depuis 1957, lorsque le grand-père d'Eduardo est passé dans la région et a vu un bon potentiel pour l'élevage de bétail et la culture du café.
La ferme a grandi au fil des ans et est maintenant gérée par Eduardo et Vinicius Barbosa. Ils ont adopté le passage au café de spécialité et ont réalisé le potentiel qui pourrait être réalisé en cultivant du café dans ce microclimat.
En raison du terrain, le café est récolté à la main. Après cela, les cafés sont cueillis et triés selon leur maturité, puis séchés sur la terrasse..

Fiche technique

  • Origine

    Amérique du Sud

  • Arômes

    Boisé
    Fruits à coque

  • Consistance

    Doux
    Equilibré

  • Région

    Ilicnea

  • Variété

    Arabica
    Bourbon jaune

  • Altitude

    1100 à 1320 m

  • Process

    Naturel

  • Score

    85

  • Ferme

    Corrego Dantas
    Serra Nova

  • Producteur

    Eduardo et Vinicius Barbosa
    João Paulo