Rwanda BWENDA Agrandir l'image

Rwanda BWENDA

Floral avec des notes d'agrumes et de rhubarbe

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


9,90 € TTC

  • 250g
  • 1kg

Ajouter à ma liste d'envies

  • OBSERVATIONS OLFACTIVES : Equilibré et Floral

    OBSERVATIONS GUSTATIVES : Floral avec des notes d'agrumes, de tomate  et d'amande.

    RWANDA BWENDA

    Le propriétaire de Bwenda, Bernard Uwitije, est originaire du sud du Rwanda, dans le district de Nyamagabe. Venant d'une région où le café était une culture dominante, il a d'abord fait son entrée dans le secteur en négociant du café ordinaire traité à domicile. Il a ensuite appris la valeur ajoutée d'une transformation complète. Désireux de créer une activité propre et durable dans le secteur du café, il a construit son premier moulin à eau près de sa ville natale en 2016. Il a mis la première année à apprendre tous les détails de l'exploitation d'un moulin à eau et a construit une deuxième station de lavage la saison suivante, où il a ensuite maîtrisé le traitement de gros volumes sans compromettre la qualité.

    Bwenda était sa troisième station de lavage, qu'il a construite en 2018 après avoir réalisé qu'un groupe de fermiers un peu isolé ne disposait pas d'une station de lavage plus proche pour transformer leurs cerises en café de haute qualité. 2019 a été la première saison d'exploitation de Bwenda, qui n'a traité qu'un seul conteneur de cerises. Bernard développe déjà divers programmes pour aider les agriculteurs qui livrent à Bwenda avec des services de vulgarisation et augmente la capacité du moulin à eau.

    Pendant la récolte, les agriculteurs livrent les cerises à la station de lavage où elles sont nettoyées et séparées avant d'être dépulpées sur un triturateur à disques mckinnon et fermentées dans des cuves pendant la nuit jusqu'à ce que le mucilage soit prêt à être lavé. De là, il passe ensuite par les canaux de triage avant d'être transportées vers les lits surélevés et séchées pendant 10 à 14 jours.


    CARACTERISTIQUES DE PRODUCTION :

    Plantation/Coopérative/Label : Bernard Uwitije
    Région : Nyamagabe, province du Sud
    Score : 86,25 
    Altitude : 1700 m
    Variété : Arabica - Bourbon Rouge
    Process : Lavé

  • Arômes Floral
    Origine Afrique
    Consistance Equilibré
    Production Conventionelle

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...