Il y a 9 produits.

Filtres actifs

Pourquoi entretenir ma machine à café ?

Afin de conserver la qualité de votre café tasse après tasse, il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre machine à café. Ce nettoyage est également important pour maintenir la longévité de votre machine.

Dois-je filtrer mon eau ?

Votre café est composé à 99% d'eau. La filtration permet de purifier le goût de l'eau afin de ne pas dénaturer votre café. Vous obtenez ainsi uniquement les arômes de votre extraction de café. De plus, le système de filtration élimine les particules de calcaire pour protéger votre machine dans le temps.
Cela réduit les dépôts dans les tuyaux à l'intérieur de la cafetière.
N’hésitez pas à vous référer à notre article sur la compatibilité des produits d’entretien JURA en fonction de votre machine.

Est-ce que je peux détartrer avec du vinaigre blanc ?

C'est une question récurrente, peut-on détartrer avec du vinaigre blanc ? En effet, cette solution est plus écologique et naturelle, mais sa composition est trop riche en acides acétiques, qui peut endommager votre machine. En effet, le vinaigre blanc peut dissoudre le joint et c'est la fuite assurée.

Nettoyage du groupe, quand dois-je le faire ?

Que vous ayez un expresso broyeur ou une machine expresso, le nettoyage du groupe est important pour pouvoir maintenir une qualité de café en tasse après tasse.
Pour une machine à café à grains, je vous invite à nettoyer le groupe café une fois par semaine. Si le groupe est extractible, je vous conseille de le retirer (après avoir éteint la machine), de le passer sous l'eau tiède, le laisser sécher puis le replacer dans votre machine. Si par contre le groupe ne se retire pas de la machine, il faudra procéder à un nettoyage à l'aide de pastilles détergentes à placer dans la trappe prévue à cet effet.
Pour une machine manuelle, il est plutôt conseillé de faire un rinçage et un brossage de la douchette après utilisation.