• GITEGA - Rwanda
  • GITEGA - Rwanda
GITEGA - Rwanda zoom_in

GITEGA - Rwanda

  • Référence: RWAGIT
  • En stock : 90 Produits

9,50 € TTC

Notes de cerise et chocolat noir.

Description

La station de lavage de Gitega Hill est située dans le district de Nyamagabe, près de la forêt de Nyungwe et de la source du Nil.
Bernard Uwitije, originaire de la région a mis en place une station de lavage avec un moulin à eau.
Il a équipé la station d'une machine Penagos de 1500kg, de cuves de fermentation et lits de séchage surélevés. Ces investissements, associés à une vigilance rigoureuse, ont donné des résultats de très haute qualité dans sa première année complète d'exploitation.

La ferme est à une altitude d'environ 1650m avec un sol volcanique et fait de Gitega un excellent emplacement pour un café de grande qualité. Un domaine stratégique de collecte est appelé Miko, qui est composé d'environ 165 cultures de café des familles . Gitega Hills a traité un peu plus de 150 tonnes de cerises pour la première année, mais la capacité de la station s'est positionnée sur une croissance dans les saisons à venir. Les cerises arrivent à la station et sont ensuite plongées dans l’eau afin de faire remonter celles qui ne seraient pas assez mures ou défectueuses. Cette étape permet de garder exclusivement les meilleures cerises et d’assurer une excellente qualité du café. Le café est ensuite placé sur les lits africains surélevés à environ 2 cm d'épaisseur où il est séché jusqu'à 30 jours avec un retournement régulier chaque heure et recouvert le soir. De là, le café est ensuite laissé au repos avant d'être transporté à l'entrepôt du RTC à Kigali où il est prêt pour l'expédition.

Altitude : 1700 - 1900m
Process : lavé
Variété : Arabica - Bourbon rouge
Score : 85.50
Sol : Volcanique

Fiche technique

  • Origine

    Afrique

  • Arômes

    Cacaoté
    Fruité

  • Consistance

    Corsé

  • Production

    Conventionelle

Comments

Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous