TIMOR Est ERATOI Bio Agrandir l'image

TIMOR Est ERATOI II Bio - Café en Grain/Moulu - 250g

OBSERVATIONS OLFACTIVES : Harmonieux, Fruité.

OBSERVATIONS GUSTATIVES : Doux et épicé, notes de fleurs et de framboise.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


8,90 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • ERATOI II BIO

    Le lot Eratoi 2 est produit par 15 petits exploitants résidant dans le village d’Eratoi, au sud-ouest du Timor oriental, le plus récent pays indépendant d’Asie. Les fermes sont situées entre 1600 et 1700 mètres d’altitude. Le nom du village «Eratoi» vient d'une langue locale mambae qui signifie «riche en eau» et, comme son nom l'indique, il y a suffisamment d'eau disponible.

    Le village d'Eratoi compte 42 producteurs de café et est divisé en 3 groupes différents. Eratoi 1, Eratoi 2 et Eratoi 3 pour mener à bien le méticuleux protocole d'assurance de la qualité. Ainsi, les chiffres n'indiquent ni la supériorité ni l'infériorité en qualité.

    Dirigés par le sénateur Laurentino Soares, les membres d'Eratoi II accordent une grande attention à la récolte de cerises bien mûres et évitent la contamination des cerises défectueuses. Les cerises bien mûres sont cueillies à la main et la récolte se termine juste après le déjeuner pour traiter toutes les cerises le même jour. Toutes les récoltes de la journée passent par une sélection flottante pour éliminer les grains endommagés par les insectes, suivie d'un dépulpage (traitement en voie humide) avec une machine à dépulpe traditionnelle que chaque agriculteur possède. Une fois les cerises retirées, les cafés en parche sont triés à nouveau avec une sélection par flotteur et mis à fermenter pendant 36 heures. Les cafés en parche sont ensuite lavés, séchés au soleil sur des bâches de séchage et broyés à sec après une période de durcissement de 30 jours minimum.

    Le café est ensuite transporté dans la capitale et la ville portuaire de Dili. Tous les grains de café verts sont ensuite triés avec le trieur de couleurs et à la main. Les grains de café vert sont ensuite emballés dans des sacs Ecotact et des sacs de jute pour être exportés.

    CARACTERISTIQUES DE PRODUCTION :

    Plantation/Coopérative/Label : ERATOI II
    Région : Eratoi Village, Letefoho
    Certification : BIO
    Score : 85+
    Altitude : 1600 - 1700m
    Variété : arabica - Hybride de Timor & Typica
    Process : Lavé
    Période de récolte :
    Juillet  à Septembre

     

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...