Méthode d’extraction

- Catégories : Articles

Quelle différence entre express et méthode douce ?

Un café expresso, c'est un café court et concentré en arômes. La machine injecte l'eau au travers d'une galette de café (café moulu finement et compressé), ce qui va créé une certaine pression. Cette pression permet l'explosion des arômes dans votre café !

Un café obtenu par extraction douce, est obtenu avec une mouture plus grosse et non compactée. L'eau va alors traversée lentement la mouture. L'eau reste donc plus longuement au contact du café lors des extractions douces. Le corps du café sera alors plus léger, mais aussi plus caféiné dû au temps de contact qui est plus long.

Extraction avec le kit HARIO V60

Un concept déjà connu

Cette extraction reprend le principe de base de la cafetière à filtre que nous connaissons tous. HARIO l’a modernis& et a créée le V60. Composé d’une carafe, d’un Dripper et de filtres spécifiques, il faut plusieurs utilisations avant d’obtenir un belle et bonne extraction.

Un design réfléchit

Le Dripper à une forme conique et présente des spirales à sa surface, ce qui permet une extraction optimale des arômes du café. Il est très pratique et peut directement être utilisé sur une tasse. Grâce à cette extraction vous obtiendrez des cafés vifs, très aromatiques et longs en bouche.

Quelques conseils

- Privilégiez une mouture fine, à la limite d’une mouture pour cafetière à filtre
- Une bouilloire à bec en col de cygne facilitera son utilisation
- Cette cafetière vous permettra de Faure un café pour 1 à 2 personnes.