Salvador Ilamatepec El Manzano - Bourbon Rouge - Grain - 250gr

SALILABRGRNC250

Neuf

OBSERVATIONS OLFACTIVES : Fort, ce café dégage des notes de clou de girofle et cacao.

OBSERVATIONS GUSTATIVES : Harmonieux, Fruité et cuiré

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


6,80 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • SALVADOR ILAMATEPEC

    CAFE DE TERROIR

    Cuatro M est producteur, transformateur et exportateur de ses cafés, mais aussi de cafés de fermes voisines. Mené par Emilio Lopez, depuis 2001, Cuatro M a une longue tradition caféière puisque Emilio est la sixième génération de caféiculteurs dans la famille. En reprenant la gestion des fermes familiales, Emilio souhaitait avant tout créer une entreprise nouvelle et unique au Salvador. En 2005, Emilio et son équipe installèrent l'usine de transformation (le bénéficio) dans la ferme de El Manzano. Aujourd'hui, il possède l'un des plus beau outil de production d'Amérique Centrale et est capable de transformer ses cafés via différentes voies de traitement et process, toujours avec pour objectif d'atteindre la perfection.

    El Manzano est l'une des fermes « phares » d'Emilio. Située à 16 km de la ville et du volcan de Santa Ana, (appelé aussi Ilamatepec en Nahuatl, langue Maya), El Manzano est le coeur de l'entreprise puisque l'usine de transformation y est implantée. El Manzano est une ferme située entre 1200 et 1500m d'altitude, sur un terroir volcanique, possédant une superficie de 70 hectares. Elle appartient à Margarita Diaz de Lopez, arrière petite fille du fondateur, Cornelius Lemus. 90% de la ferme est plantée de bourbon rouge, mais d'autres parcelles sont plantées de Pacamara, Bourbon Jaune, Typica.

    Les cerises sont lavées et dépulpées. Les parches sont immergées durant 16-24 heures, jusqu'à ce que le mucilage se décompose et que les grains puissant être rincés. Les grains sont ensuite mis à sécher durant 7 à 10 jours sur des patios.

    CARACTERISTIQUE DE PRODUCTION

    Plantation/Coopérative/Label : EL MANZANO ESTATE
    Producteurs : M. Emilio LOPEZ
    Région : Ilamatepc
    Grade : SHG EP
    Altitude : 1200 - 1500m
    Variété : arabica - Bourbon Rouge
    Process : Lavé
    Période de récolte : Décembre à Mars