Inde : Malabar moussonée - Moulu - 250gr

INDMOUSMOULU025

Neuf

Observations olfactives :
Epicée, note d'herbe sauvage et de foin.

Observations gustatives :
Corsé, Racé, il ne vous laissera pas indifferant. Attaque explosive et final cacaoté

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.


6,20 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Le Café Moussonné en quelques mots....

    Du temps de la marine à voile, il fallait environ 6 mois pour que le café expédié des Indes atteigne l'Europe. Durant cette longue période, l'humidité qui en résultait, affectait le café en ce sens qu'il changeait de couleur : de vert à jaune doré et acquérait un parfum spécial. Lorsque le délai d'acheminement fut raccourci, ce parfum unique manqua aux consommateurs.
    C'est ainsi que, profitant de cette demande et de la mousson du Sud Ouest entre Mai et Juin, l'Inde se lança dans le procédé du café Moussonné.
    Le procédé du Café Moussonné
    • 1ère étape: Le café cerise est étendu sur une épaisseur de 15 à 20 cm durant 4 à 5 jours dans des entrepôts ouverts. Il est remué de temps en temps afin d'être toujours exposé à la moiteur de l'atmosphère.
    • 2ème étape : Le café est empaqueté dans des sacs non complets. Il est ensuite stocké en rangées avec suffisamment d'espace entre celles-ci afin que le passage des vents de mousson soit continuel et uniforme. En 6 à 7 semaines, le café change de couleur et obtient son jaune doré: il est alors considéré comme pleinement « Moussonné »
    • 3ème étape : Le café est trié à la main afin d'éliminer les fèves improprement moussonnées, qui pourraient influer sur les qualités organoleptique de la tasse. Il est ensuite préparé pour l'exportation

    Note de dégustation du Malabar Moussonné AA
    Le plus grand et le plus convoité des cafés Moussonnés ne manque pas de caractère. Racé, puissant, corsé, riche et chaleureux : les adjectifs ne manquent décidément pas pour qualifier ce café unique en tout point. L'attaque en bouche est surprenante avec une matière incroyable qui laisse exploser des arômes de cacao et d'herbes sauvages. La longueur en bouche de ce breuvage atypique laisse place à une finale légèrement épicé. Dégustation optimale selon la méthode expresso.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...